Vous le connaissez surement, Pierre Augé, gagnant de Top chef 2014 !
Par un dimanche de Juin, pour mon anniversaire, nous sommes allés déjeuner dans son restaurant » La Maison de Petit Pierre » à Béziers.
Bien sur nous avions réservé plus d’un mois à l’avance, ce qui est déjà un bon indice sur la qualité du restaurant !
Accueil sympa! Lieu plein de vie aux saveurs et accents du Sud comme on les aime (montpelliérains),
Nous étions initialement prévu sur un guéridon (mange-debout + chaises hautes) vers l’entrée du Resto, dans le magnifique patio.
Finalement, notre hôte nous propose une table en face des cuisines (d’été) ou nous sommes aux premières loges face à la brigade de petit Pierre en plein rush aux fourneaux.
Soucieux du confort des clients (il fait 32 degrés en ce samedi 6 juin 2015 à 13h), on me propose un chapeau de paille siglé du nom de la maison! Le patio est également équipé de judicieux brumisateurs!
Nous avons choisi le menu-surprise à 40€ : C’est le chef qui décide au gré des produits de saison et certainement de ses aspirations et envies…
Un baptême occupait le patio couvert mais n’a aucunement troublé l’intimité ni perturbé.
Au contraire, notre petite Manon a pu profiter du « pestacle de marionnettes de Guignol »!
Pierre et son équipe sont conviviaux et accueillants. On sent que faire passer un bon moment aux clients est le credo de la maison.
Les plats sont en outre succulents!
Et que dire du chef qui, en fin de service, passe de table en table saluer et serrer la main de sa clientèle, avec le sourire et un petit mot sympa pour chacun, se prêtant au jeu des selfies ou photos tradi.
Un super moment à renouveler au plus vite : courez y!